Parti National Européen (PNE)

  • Actu
    • Actualités
    • Photos
    • Vidéos
    • Réaction
  • Agenda
  • Le projet
    • Statuts
    • Programme
  • Organisation
    • Direction
    • Pour Les Nôtres
  • Militer
    • Adhésion
    • Charte
    • Tracts/Affiches
    • Boutique
  • Contact
    • Coordonnées
    • Réseaux sociaux
  • Dons
mardi, 03 mars 2020 / Published in Non classé

La route de la soie.

C’était le thème que nous avions choisi pour le congrès de fondation du PNE et de L’ASBL Nation Europe pour son financement.
Mais, commençons d’abord par notre motivation.
J’écoutais hier une émission sur Winston Churchill,…. après la guerre il avait émis l’idée et la nécessité de faire les états unis d’Europe pour faire face à la menace soviétique.
Nous le savons tous c’est une idée qui a fait son chemin surtout depuis que le bloc soviétique a disparu !
Plantons le décor, expliquons nos motivations et le sens de notre combat.
Le PNE est le contraire d’un nationalisme étatique idiot et étroit, qui se dirige vers un populisme qui cloisonnera l’Europe, en petits états faibles parce que divisés politiquement économiquement et militairement, car, depuis que le monde est monde nous en sommes conscients, on ne respecte que les forts !
Au PNE, nous pensons que le citoyen Européen a besoin d’un parti qui vient rebattre les cartes en Belgique et demain en Europe tout entière, donner un nouvel idéal, un nouvel élan, une autre façon de voir les choses et respecter la volonté des peuples dans une Europe Unitaire en donnant l’autonomie des peuples tout en gardant la puissance diplomatique, économique, militaire et culturelle de l’Europe !
Si demain la Belgique devient confédérale, il n’y aurait plus de belges, les seuls à se sentir encore belges seraient les bruxellois, quelle situation absurde ! …. En fait une histoire belge en quelque sorte !

C’est là que le PNE prend tout son sens l’Europe le dernier dénominateur des peuples !
Être pro–Européen en lui donnant une dimension géopolitique forte.
Ne plus se regarder le nombril National en se regardant les uns les autres, nous devons être une entité homogène par rapport au reste du monde.
D’abord, je dois remercier Mr Boris Johnson, premier ministre Britannique. En effet, avec sa soif de pouvoir il a sorti son pays de l’Union Européenne pour échapper aux règles de celle-ci.
Nous qui avons la fibre Européenne nous ressentons cela comme une désertion, une aberration nationaliste mal placée qui conduira la Grande-Bretagne au chaos économique et politique.
Au lendemain du Brexit, l’Ecosse demandera son indépendance et l’Irlande sera enfin réunifiée !
Merci Mr Boris Johnson, vous nous avez motivés à faire quelque chose, à réagir face à autant de bêtises et à précipiter la création du PNE ici en Belgique, au cœur de l’Europe.
Nous avons décidés d’agir et d’anticiper les événements au nom de ce qui nous préoccupe…. l’Europe.
Chez nous en Europe, l’Allemagne prévaut sur le plan économique. La France et l’Angleterre décident chacun de leurs côtés militairement et économiquement, c’est le chacun pour soi !
Aujourd’hui, c’est encore acceptable car nous n’avons pas encore réalisés le danger mais la réalité nous rattrape, la croissance chinoise est entre 4 et 7%, la nôtre se traîne entre 1 et 1,5% dans le meilleur des cas !
Ce n’est qu’une question de temps pour que la Chine ne mette la main sur de grands pans de notre économie !
Quelques chiffres
Le budget militaire c’est +/- 9% en Europe en 10 ans, +97% en Russie, +112 % en Arabie saoudite et +167% en Chine. Chacun sait que qui veut la paix prépare la guerre et compter sur le parapluie américain est une illusion surtout avec un adversaire économique dirigée par Mr Trump, même si nous ne sommes qu’une poignée, je me refuse à être un simple consommateur muet.

Le PNE tire la sonnette d’alarme aux Etats Nations et à cette usine à gaz gangrenée par les lobbys et le politiquement correct: l’Union Européenne.
Vous venez d’entendre ce qui nous motive et je laisse à mes camarades les sujets qui nous tiennent à cœur comme l’immigration, la délinquance, l’écologie réfléchie et bien d’autres.
Ce qui nous motive avec le PNE ce n’est pas notre enrichissement personnel, nous aurions fait carrière dans un parti traditionnel où la vraie seule motivation est le pouvoir et l’avidité.
Je vais revenir maintenant au sujet initial de mon allocution : La route de la Soie.
Cela n’évoquera pas grand-chose à l’homme de la rue, mais c’est le plus grand cheval de Troie de la prochaine décennie.
Une autoroute et un chemin de fer reliant Pékin à Anvers c’est 1.000 containers par jour, 12 jours au lieu de 8 semaines par bateau.
En 10 ans, la Chine a bâtit 80.000 km d’autoroute notamment au travers du désert de Gobi, la Chine va financer la création d’une route au travers le Kazakhstan qui équivaut au budget de la France: 300 milliards d’euros.
Une autre précision, les TGV entre Pékin et Shanghai partent toutes les 5 minutes tandis que les grèves et les manifestations sont interdites en Chine !
Surtout ne le dites pas à un cheminot français, il va en faire des cauchemars.
Le grand paradoxe, c’est un parti communiste tout puissant qui s’est transformé en parti ultra capitaliste sans partage, au contrôle étatique impérialiste pas encore militairement (20 millions de soldats) mais économiquement et cela, c’est irréversible !
Nous en Europe nous n’aurons jamais la force et la dimension pour contrer cela si nous ne somme pas unis ….voir unitaire !
Les investissements et les réalisations chinoises dépassent notre imagination.
Au PNE, nous essayons modestement de tirer la sonnette d’alarme sur la réalité du danger, si nous n’en prenons pas conscience…..
Un petit conseil pour notre jeunesse, apprenez le Chinois.
Car la Chine nous oblige à revoir notre échelle des valeurs et des priorités.
J’ai le sentiment désagréable que l’Europe économique roule en mobylette et la Chine en Porsche.
Aussi je terminerai par un slogan pour notre nouveau parti :
« Faisons l’Europe, la vraie, ça urge ! ».

Jean-Pierre Borbouse
Secrétaire Politique – PNE

What you can read next

🔵 Le dossier Nethys rebondit mais pas notre Walbanie !
Des questions?
Quelle économie pour demain ?

Notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé sur notre projet

Parti National Européen - Chaussée de Montigny 293, 6060 Gilly | Tous droits réservés
Politique des donnees personnelles

TOP