
La conférence de presse du Conseil National de sécurité du vendredi 24 avril revue et corrigée par le Professeur Zinzin et le Docteur Schizophrène du PNE.
Ainsi nous pourrons retourner pêcher à la ligne, ou faire du kayak, même mieux faire son 18 trous golf !
C’est bien connu que ce dernier sport est à la portée de toutes les bourses. Une cotisation prise au hasard sur Dr Google nous indique tout de même 945 €/an pour un adulte. Par contre, le prolétaire, puisque c’est comme cela que nous devenons au fil des mesures, peut s’offrir un tour en kayak.
Mais le club-house du golf devra être fermé, bien entendu. On voit d’ici le respect de la distanciation sociale…
Concernant les écoles, nous avons relevé qu’il est impératif de rabattre le couvercle du WC, vous en connaissez beaucoup des toilettes scolaires munies de planches ou couvercles ? Non ? Mme Wilmès, ses ministres-présidents, et son collège d’experts, oui !
Les cours de gymnastique pourront avoir lieu si 7,50m de distanciation sociale sont respectés. Nous suggérons aux professeurs de gym de donner cours dans les champs et de s’équiper de jumelles.
Le tracing
Ah oui, là ils ont fait fort. Accrochez-vous, ils vont élaborer une plateforme nationale, régionalisée, qui va travailler avec le même logiciel, OUF ! Un « truc » qui va encore coûter des millions car pas moins de 2.000 collaborateurs sont prévus pour gérer cette plateforme qui sera, tenez-vous bien, basé sur le volontariat !
Connaissant le Belge moyen il va courir pour s’inscrire, nous pouvons déjà prédire un grand fiasco mais ce sera une bonne occasion de placer la fille-de-ma-meilleure-amie-qui-cherche-du-travail.
Ainsi, il n’est pas (encore) question d’inviter la population à installer une application sur son smartphone afin de respecter la protection de la vie privée (auraient-ils lus la publication du PNE à ce sujet ?).
On remarquera que le bel Elio n’a pas levé la tête de son papier pour expliquer tout cela.
Tendre pensée pour nos aïeux qui ne devront pas se former à l’utilisation d’un smartphone dernier-cri, déjà qu’ils doivent se débrouiller pour faire leurs opérations bancaires en ligne…
Et les masques ?
Nous sentions bien que vous étiez avides d’informations à ce sujet. Sachez que nous sommes passés du « conseil » à l’obligation. Mais pas pour tout ! Uniquement pour les transports en commun, et si vous avez confectionné votre masque, le gouvernement vous fournira, tenez-vous bien, deux filtres.
Vous aurez à les laver, et si vous recevez des filtres du type Melitta, ils vous serviront à faire votre café après usage.
Le testing ?
Tous les experts le reconnaissent, sans testing de la population, nous avançons à l’aveugle, c’est pourquoi Mme Wilmès a trouvé la parade : « Nous allons passer à 45.000 tests ! » Sauf que… nous n’arrivons pas actuellement aux 10.000 tests promis par le ministre des masques !
Les sorties ?
Oui, c’est beaucoup plus souple à présent. Vous pouvez sortir avec deux personnes étrangères au foyer, mais vous ne pouvez pas aller voir votre maman dans son home, ni la fêter le 10 mai…
Prochaines recommandations (fictives)
Pour le lavage des mains, il est vivement conseillé de ne plus utiliser de solution hydroalcoolique mais du savon Sunlight car Dove est cancérigène car il contient des sulfates et du parabène
Pensée triste pour le ministre-président de la région germanophone Oliver Paasch, qui n’eut pas droit à un traducteur, ni même à des slides (les transparents sont actuellement utilisés pour faire des visières pour le corps médical -humour-). Alors que son gouvernement gère tout de même neuf communes et pas des moindres puisqu’on y retrouve La Calamine (Kelmis), Lontzen, Raeren et Eupen, Bütgen-bach, Bullange, Amblève, Saint-Vith et Burg-Reuland.
Soit 77.800 habitants qui s’offrent ainsi quatre ministres et 25 députés, Imaginez une ville comme Sint Niklaas en Flandre, qui aurait 4 ministres et 25 députés.
De cette conférence de presse, le professeur Zinzin sort un peu frustré de ne pas encore avoir compris que les déplacements doivent rester essentielles sous peine d’amende, mais qu’il peut se rendre au magasin de bricolage sans être inquiété.
Mais la Palme du Courage revient à Mme Wilmès qui se place toujours à la gauche d’Elio Di Rupo, connu pour être un grand postillonneur.
Enfin, et c’est bon à savoir, n’oubliez pas que tout ce qui n’est pas interdit reste autorisé…
