Chers amis, chers militants,
La Wallonie devenant de plus en plus multiculturelle et totalitaire par le politiquement correct, notre parti ne peut que déplorer le manque de courage politique et patriotique de notre région.
En effet, chacun y va de son petit « parti » avec des idées (quand il y en a !) en s’excluant les uns les autres sous des prétextes futiles.
C’est typique de la mentalité Wallonne francophone ! Nous ne pouvons que constater l’inertie des patriotes, car collés sur leurs chaises et cachés derrière leur ordinateur ou pour certains, refaisant le monde dans les arrières salles de cafés.
Pour ceux qui veulent vraiment changer les choses, sachez que le patriotisme est la plus puissante manifestation de l’âme d’une communauté. Il représente un instinct de conservation collectif, qui en cas de péril se substitue à l’instinct de conservation individuel. Le rassemblement de nos forces est indispensable !
Malheureusement, la Wallonie est une tache de lâcheté politique sur la carte de l’Europe. Il est temps que cela change. Ce changement commencera par nous-mêmes, NOUS les patriotes, incapables de se fédérer derrière un projet commun.
Finalement, la Wallonie mérite t’elle que les patriotes se réveillent ? Ou bien les patriotes méritent-ils une Wallonie combative ? C’est selon… Mais comme la fatalité, ces deux parallèles sont – elles faites pour ne jamais se rencontrer ? A voir les positions et les agissements de beaucoup, nous ne pouvons que le déplorer. Nous aimerions être la tangente qui rassemble les différentes discordances afin de marquer d’un flèche le système socialo-marxiste wallon. Mais encore une fois, il semble que cette seule perspective dérange certaines personnes qui se disent patriotes. Comme si finalement pour elles, l’intérêt de tous commence par celui de sa propre personne.
Par ce biais, j’exhorte les patriotes, les braves, les vrais, à se rassembler et à se fédérer. Pendant des années, beaucoup d’entre nous ont envers et contre tout entretenu la flamme du combat. Désormais, comme lors du solstice d’hiver, il est plus que temps que chacun apporte son rondin de bois afin que le brasier prenne et nous éclaire de la victoire !
Jean-Pierre Borbouse
Président du PNE
