
D’abord, c’est la pierre angulaire d’un parti que tout le monde connaît mais que tout le monde honnit, sauf quelques invétérés endurcis qui gardent envers et contre tout, leurs espoirs d’une vie meilleure et tentent d’obtenir aussi, leurs « nonos » en guise d’absolution le moment venu.
Depuis plus de trente longues années, ce parti gagne et boulonne les électeurs en distribuant ses bonnes grâces, mais ne pas s’y méprendre, ces faveurs sont de véritables passe-droits pour une vie socio-économique avec plus d’avantages, des récompenses à vie, comme à la loterie, enfin le «jack-pote», quoi !!
Ces phénomèmes, se retrouvent à tous les étages des administrations et si d’aventure un département s’avérait saturé par un nombre trop important de passes-droits casés, on se rabattra alors sur la formule miracle de sociétés bidons comme les intercommunales qui serviront de refuge à tous les suiveurs potentiels et avérés.
Les plus illustres d’entre eux, nous les connaissons, ils apparaissent régulièrement en défrayant les médias mais ne nous y trompons pas, ces singularités seront toujours relatées en cas de force majeure dans les journaux télévisés, il faut bien que quelques soupapes sautes, et ce ne sera jamais qu’un arbre qui cache la forêt.
Des quantités de citoyens honorables certes, qui font partie de la caste des irréprochables, appartiennent au groupe de bobos gauchisés, qui ont été boulonnés dans une profession dont ils n’ont cependant pas forcément les compétences réelles !
Appelons ça une parfaite injustice ou spoliation des mérites, un viol des compétences. Et si on parle de viol, il faut convenir que le seul et véritable instigateur de toute cette gageure n’est autre que celui qui, de par sa nature infecte, n’a eu de cesse que réellement attenter à l’intégrité de futurs jeunes électeurs, mais un peu trop jeunes ceux-là pour devoir qualifier ses actions de véritables crimes sexuels.
Tel un pédophile, le mot est lâché, qui cherche des proies chez des jeunes immatures sans jamais avoir été inquiété, s’étant arrogé tous les droits et passe-droits, imaginables dans un pays aussi corrompu que le plus grand des délires.
JLM