Après des tractations entre les directions respectives des deux partis, il a été décidé que le PNE intégrait le tout nouveau parti, Chez Nous.
Cette intégration s’inscrit dans la démarche de la direction et des membres du parti d’unir les forces et de travailler à l‘émergence d’une véritable force patriotique en Wallonie. Nous avons décidé de travailler avec Chez Nous car cette nouvelle formation propose toutes les qualités requises pour une victoire électorale aux échéances de 2024.
Professionnalisme, ouverture, rassembleur, combatif et patriote sont autant de qualités non-exhaustives qui caractérisent le parti de Jérôme Munier. Ces qualités ont permis de réunir un bon nombre de soutien de poids sur la scène politique nationale et étrangère. Ces soutiens continuent d’être réitérés et le seront davantage dans un avenir proche.
Ainsi forts de ces derniers, tous ensemble, nous allons échanger nos ressources et compétences pour un combat en faveur des Wallons !
Cependant, le PNE gardera active son ASBL fondatrice Nation Europe afin de continuer à pérenniser le courant politique de Jean Thiriart en faveur d’une Europe identitaire forte et bien loin de l’Union Européenne actuelle aux relents mondialistes et technocratiques. Mais aussi, nous continuerons notre projet d’autofinancement qui sera bientôt opérationnel. Nation Europe se veut aussi culturelle avec l’organisation d’événements futurs afin que la famille patriote dans son ensemble ait un lieu de rencontre et d’échange.
Avec cet accord, les patriotes Wallons n’ont jamais été aussi proches de revenir sur la scène politique. Les moyens humains, financiers et techniques mis en œuvre sont et vont être prometteurs.
Nous nous réjouissons de cette nouvelle et appelons nos membres, nos sympathisants à rejoindre Chez Nous.
La direction du PNE