
D’abord, Léopold II n’est jamais allé au Congo lui-même, c’est le Prince Laurent qui le dit et c’est une vérité historique. « Donc, je ne vois pas comment il a pu faire souffrir des gens sur place » dit-il.
Le fait de vouloir s’en prendre au patrimoine culturel et historique de la Belgique sans que les autorités en place ne s’y opposent, démontre que notre Etat a perdu le monopole de la puissance légitime sur son territoire…
Nos politicards gauchistes, agissent comme des lâches en proie aux lobbys mondialistes orchestrés par le satanique George Soros ont programmé un processus de déliquescence de leur propre pays, aidé en cela par nos médias acquis à la cause, sans savoir pourquoi.
La RTBF, abonnée à la fange «gauchiasse», n’a pu cette fois cacher son jeu tendancieux au cours de ces derniers débats sur les revendications africaines mêlant astucieusement le sort de notre grand Roi bâtisseur avec une question légitime sur le racisme.
L’autorité d’un Etat est assez comparable au barrage hydro-électrique qui, d’une petite brèche, cède d’un seul coup pour libérer une gigantesque lame d’eau retenue depuis de nombreuses années qui balaye tout sur son passage.
La Belgique pourrait être confrontée à ce même cas de figure, avec des problèmes qui compromettent sa cohérence et sa pérennité. La Belgique bientôt pourrait disparaître pour rejoindre le grand projet des mondialistes européens qui, derrière le dos des citoyens, détricotent doucement mais sûrement la souveraineté des nations.
ViVa la consommation, ViVa la mondialisation, ViVa la mort des peuples européens et de leur identité.
Une police européenne indépendante a déjà vu le jour, on parle également de l’instauration d’une taxe européenne, d’un vaccin pour mieux vous tracer, la 5G pour tout contrôler et nous n’aborderons pas le problème de la malbouffe des grandes surfaces qui apporte des cancers au bout de quatre décennies.
Bref, notre pays comme d’autres, deviendra une zone européenne en proie aux délires des technocrates de l’UE et de l’idéologie satanique de George Soros ce mentor milliardaire, qui voudrait abolir la famille. Si vous tenez à vous-même, à votre famille, à vos enfants, réveillez-vous braves gens cela ne dépend plus que de vous ! Ne soyez plus figés comme les braves moutons bêlants de la Walbanie.
Les minorités victimisées passent leur temps à jacasser: la police est raciste, la justice est raciste, l’école est raciste, l’Etat est raciste, les Belges sont racistes…
Mais alors, pourquoi les allochtones s’acharnent-ils à vivre dans un pays aussi épouvantable ? Comment sont-ils arrivés sur notre sol, par regroupement familial, par la mer, grâce aux facilités diplomatiques qu’on accorde à certains. Ils viennent pomper la sécu, les aides sociales et profitent du système sans rien apporter en retour.
Ils se servent d’événements qui se sont passés il y a plusieurs siècles pour augmenter leurs revendications actuelles.
Cependant, c’est grâce aux allocations que leur offre l’Etat belge qu’ils s’arrogent le droit de manifester pour la cause black qui les touche certes, mais qui n’a rien à voir avec le contexte du pays qui les accueille.
Bon nombre d’allochtones d’origines diverses s’impliquent activement dans la vie sociale de notre pays, docteurs en médecine, infirmières, aides-soignants, ingénieurs. Ces gens-là, bien intégrés, ont tout ce qu’il faut dans la vie: famille, travail, maison, respect, considération,… ils ont pris la spirale économique en marche, eux n’ont pas le temps d’aller manifester, ils sont parfaitement bien intégrés.
En tant que Belge, nous considérons que tous les monuments érigés par nos ancêtres font partie intégrante de notre patrimoine et que les statues de nos Rois, reflètent tout le passé historique du pays. Nous ne pouvons pas nier notre histoire, déboulonner les statues c’est effacer notre passé, c’est annihiler notre identité.
En permettant un tel charcutage dans notre paysage urbain, les autorités démontreraient une volonté de s’engager dans un révisionnisme aveugle.
On ne peut pas choisir son histoire !
Souhaitons-nous oublier notre histoire et ne plus savoir qui on est, face à une petite minorité qui souffre d’un mal-être personnel et qui se cherche à tout prix des responsables ? Les velléités vengeresses de ces blacks venus de nulle part ne peuvent être que le produit d’une théorie du grand remplacement et qui tend à penser que le blanc doit disparaitre…
Ce qui rejoint l’idéologie du satanique milliardaire George Sorros qui déteint et corrompt la classe politique de gauche et de l’extrême gauche depuis le temps qu’il hante les couloirs du parlement de l’UE.
Si des gens veulent déboulonner nos statues, qu’ils quittent le pays, on ne les retient pas.
Notre histoire compose notre identité culturelle, il faut la protéger et la promouvoir. Pour détruire un peuple, il faut d’abord détruire ses racines. A peine 200 ans d’histoire, les racines sont encore bien minces à comparer à celles d’une nation comme la France.
On ne peut pas déboulonner notre défunt Roi bâtisseur, car c’est ainsi qu’on le surnomma en regard de toute son oeuvre urbanistique et sociale dans notre pays. Il laissera encore pendant des centaines d’années des traces indélébiles de son passage… tant en Belgique qu’au Congo.
Pour la petite histoire, c’est sous son impulsion que le Congo fut délivré de l’esclavage islamo-arabe. C’est toujours lui qui fit construire le long du fleuve Congo le meilleur axe ferroviaire de l’époque, des écoles et des dispensaires sanitaires sur tout le territoire .
Léopold II n’y mettra jamais les pieds, il mandatait des responsables pour mettre en place le tissu industriel. Ces « mercenaires » appelés colons par la suite, avaient carte blanche quant à la gestion et pour le processus, ce qui permit aux puissances étrangères qui lorgnaient cette vaste zone africaine pleine de richesses de lui coller toutes les responsabilités des exactions commises sur les indigènes, il fut alors le bouc émissaire idéal lors des négociations de l’époque avec certains pays européens qui concernaient les partages territoriaux stratégiques qui découlaient sur des intérêts économiques importants pour les pays proches voisins de la Belgique.
De nos jours, il a toujours bon dos, car les gens qui subitement mènent tambour battant les revendications de « déboulonnage » ont manifestement un oeuf à peler avec la Belgique et pour se victimiser, vont rechercher des faits qui datent de plus d’un siècle.
Il est évident que la génération belge actuelle, n’a absolument rien à voir avec cette époque et ne doit en rien se sentir coupable de quoi que ce soit.
Quand on voit un certain Raoul du PTB mettre un genou à terre en signe de soumission, nous ne trouvons pas de mot pour qualifier cette bassesse purement électoraliste ! Shame on you, Mister Hedebouw, vous faites honte à votre pays !
Un black qui manifeste, n’a pas forcément raison. Si un étranger n’est pas content de la Belgique et de ses statues, il peut retourner d’où il vient. Par association d’idées le déclenchement des émeutes aux USA fomenté par les classes gauchisantes trouve son exutoire sur un mobile politique important pour tenter de « déboulonner » de son vivant cette fois, le président Trump.
Statistiquement, il y a beaucoup plus de blacks qui se tuent entre eux que de blancs qui tuent des blacks, ces statistiques mettent à mal le slogan de la manifestation Black Lives Matter à Bruxelles.
Il ne peut pas y avoir de racisme entre les gens de couleurs différentes car nous avons tous le même génome. Dès lors, il devient impossible d’être raciste au sein de sa propre espèce. De nos jours, le terme racisme est plutôt un mot bouche-trou pour stigmatiser tout désaccords sur l’intégrisme religieux et en l’occurrence “islamique”. Ne mettez jamais le genou au sol car cela voudrait dire que vous vous soumettez à la sordide fange gauchiste responsable de la déliquescence de notre pays ainsi que ceux de la zone Schengen.
* Nous avons remplacé volontairement le terme de noir par black, qualificatif revendiqué par la communauté africaine.
Publié avec l’aimable autorisation de J-L.M.