Le Parti National Européen en quelques points
EUROPE – SOLIDARITÉ – IDENTITÉ !
Nous sommes profondément européens.
Nous défendons le concept d’une Europe unie et réunie de l’atlantique à l’Oural. Cette Europe sera sociale, économique, énergétique, écologique et militaire. Elle permettra l’ émancipation des peuples européens par un projet fort et de rayonnement mondial tant sur sa politique inférieure qu’extérieure. Notre approche est donc ouverte, dynamique, moderne et ambitieuse.
Nous sommes solidaristes attachés et attachés au principe d’une solidarité méritée. Cette solidarité est également en adéquation avec le principe de garantir un avenir pour les générations futures et ce notamment sur le plan énergétique et écologique.
Nous sommes encore identitaire. Pas d’avenir sans identité ! Pour nous, l’identité est le passeport pour des projets d’avenir ambitieux. L’identité est fédératrice pour tout projet présumé répondre aux défis actuels et futurs à la défense des identités. Elle est aussi le meilleur rempart contre la globalisation.
Nous voulons travailler de manière efficace et tournée vers l’avenir. Nous sommes ouverts à différentes tendances mais qui se retrouvent toutes autour de quelques notions que nous estimons essentielles et que nous avons résumées en 10 points.
- Le PNE défend le concept d’une identité européenne homogène, et ce, de Dublin à Vladivostok. Cependant, respecter les spécificités de chaque peuple d’Europe est indispensable. C’est pourquoi, le PNE défend le principe d’une Europe des peuples avec en exergue leur reconnaissance et leur émancipation.
- Le PNE est pour l’immigration zéro. L’immigration de masse étant considérée comme le principal outil de la globalisation et la colonisation de notre continent, ainsi que la transformation de notre société avec des dogmes et valeurs contraires aux nôtres. Le PNE défend l’héritage païen et chrétien de la civilisation européenne.
- Le PNE est opposé à la globalisation, la dérégularisation et le grand capital apatride. Le capital doit être au service des peuples. Dans ce cadre, le PNE soutient les Petites et Moyennes Entreprises, l’agriculture, l’artisanat et prône une vision solidariste en matière sociale et économique, favorise le développement des nouvelles technologies moins dépendantes des énergies fossiles. Mais aussi, nous estimons nécessaire le concept de préférence européenne afin de consommer et produire mieux, et ce, dans un but écologique et toujours dans un souci d’indépendance économique et énergétique.
- Le PNE réclame l’indépendance de l’Europe par rapport à l’impérialisme des États-Unis et est favorable à la sortie de l’OTAN. Nous devons garantir notre liberté politique sur le plan internationale. C’est pourquoi, la création d’une armée européenne est pour nous essentielle.
- Le PNE est en faveur d’une Europe forte et unie sur le plan diplomatique et militaire, mais refuse le système technocratique que la commission européenne nous impose. Cette Europe fédéraliste doit-être ambitieuse et dynamique tout en respectant les spécificités des peuples qui la composent. En effet, si l’Europe doit-être fédéraliste en matières énergétique, écologique, de recherche et développement, politique extérieure et militaire , en revanche elle doit organiser la subsidiarité européenne au niveau des matières personnalisables et culturelles ainsi que l’enseignement.
- Le PNE défend le concept d’autodétermination des peuples! Si nous estimons devoir être les maîtres de notre destin, nous pouvons comprendre ceux qui en veulent autant sur leur propre sol. C’est pourquoi nous nous présentons dans une démarche d’ouverture et de soutien en faveur de l’émancipation de tous les peuples. Au niveau international, le PNE souhaite l’indépendance et la souveraineté des peuples ainsi qu’une répartition équitable des richesses. Au niveau national, le PNE s’inscrit dans une démarche démocratique et réclame l’organisation de referendums populaires pour les grands choix de société.
- Le PNE se revendique du solidarisme. Cette troisième voie organise une économie cogérée par le patronat, les actionnaires, l’État et les salariés. C’est le principe de la participation et une représentation syndicale exclusivement corporatiste, et nom plus de confession politique comme c’est le cas actuellement. Le solidarisme, c’est la solidarité dans le cadre de la Nation pour ceux qui la méritent, ainsi que la préservation et le respect du patrimoine culturel et environnemental. Ni gauche, ni droite mais une troisième voie, celle du solidarisme !
- Le PNE veut un enseignement de qualité basé sur des rapports triangulaires (Élèves – Enseignants – Parents). L’enseignement doit-être repensé et amélioré car les jeunes d’aujourd’hui sont les cerveaux de demain. Nous mettrons tout en œuvre pour la protection de notre jeunesse et son émancipation.
- Pour le PNE défend la famille traditionnelle, même si nous respectons les choix privés de chacun. Cependant, nous ne soutenons pas le lobbying de certains en matière de liberté sexuelle et d’avortement. Le genre humain doit-être respecté et l’avortement ne doit pas être banalisée au risque de parfois devenir un moyen de contraception. Le PNE est sensible aux droits des femmes.
- Le PNE réclame une Justice d’avantage tournée vers le justiciable. Nous sommes favorables aux peines alternatives pour les délits qui ne relèvent pas de meurtres, atteintes aux bonnes mœurs, terrorisme ou grande criminalité. La Justice accordera une attention particulière à ceux qui enfreignent les lois sur la protection et le bien-être animal. Les peines incompressibles seront systématiques concernant la pédophilie. La justice doit disposer davantage de moyens afin d’assurer son fonctionnement dans les meilleures conditions et délais.
Parti National Européen,
la voix de l’Europe unitaire et communautaire !