Pour la fête nationale, le PNE et Valeurs Nationales s’étaient retrouvés en nos locaux pour une « Auberge Espagnole ».
Rehaussée de la présence de deux membres du comité de direction d’Euro-Russ Flandre, la fête s’est déroulée dans une ambiance remarquable. Ainsi, nous avons pu échanger des produits locaux et soutenir par la même occasion nos producteurs régionaux.
Lors d’une allocution, le président du PNE a réitéré les positions du parti en matière d’immigration, d’homosexualité, de radicalisme et d’Europe. Mais il a surtout commenté l’actualité politique avec le blocage institutionnel. Il a pu ainsi répondre à de nombreuses questions telles que la stratégie des nationalistes flamands du VB et de la NVA mais aussi des régionalistes du PS francophone. Il a exposé le point de vue du PNE sur la situation, le projet confédéral et le risque bien réel d’une scission de la Belgique.
Ce 21 juillet est particulier. Car sans gouvernement depuis le 18 décembre 2018 et ce suite à la chute de Charles Michel sur la signature du pacte de Marrakech, mais aussi frappé par une crise sanitaire et économique, le pays n’a plus été aussi mal mené depuis la seconde guerre mondiale.
Raison de plus, pour fêter le 21 juillet entre patriotes. Car finalement, que l’on soit du Nord ou du Sud du pays, se rassembler pour défendre nos valeurs et traditions, se parler avec franchises et sans détour sur les intérêts des uns et des autres, c’est ce que nous avons faits.
Oui, être patriote, ce n’est pas séparer les peuples, mais au contraire, se serrer les coudes pour nos libertés. « Eigen volk eerst ! Notre peuple d’abord ! »




